Quel parti mérite aujourd'hui la palme du plus grand bloqueur de solution politique ? Et du manque de culture démocratique et parlementaire ?

Article cover

© GAIZKA IROZ / AFP

BILAN

17 juillet 2024

LFI, PS, LR ou camp macroniste : qui mérite la palme du plus grand bloqueur de solution politique ?

9 min de lecture

0:00min

Jeudi 18 juillet marque l’ouverture de la XVIIe législature de l’Assemblée nationale. Pour la première fois, la composition de la Chambre présente un tripartisme quasi-parfait. Mais quel parti mérite aujourd'hui la palme du plus grand bloqueur de solution politique ? Et du manque de culture démocratique et parlementaire ?

À PROPOS DES AUTEURS

Jérôme Besnard est journaliste, essayiste (La droite imaginaire, 2018) et chargé d’enseignements en droit constitutionnel à l’Université de Paris.

Benoît de Valicourt s’inscrit dans la tradition du verbe et de l'image. Il travaille sur le sens des mots et y associe l'image réelle ou virtuelle qui les illustre. Il accompagne les acteurs du monde économique et politique en travaillant leur stratégie et leur story-telling et en les invitant à engager leur probité et leurs valeurs sur tous les territoires. 
 
Observateur de la vie politique, non aligné et esprit libre, parfois provocateur mais profondément respectueux, il décrypte la singularité de la classe politique pour atlantico.fr et est éditorialiste à lyonmag.fr

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.