
© REUTERS/Alexander Demianchuk
PELUCHE INFERNALE
13 avril 2014
Les ravages de Tchoupi et ses collègues : quand les mascottes des classes de maternelle rendent fous les parents d'élèves
0:00min
100%
0:00min
Intégrer une mascotte en peluche en classe et permettre aux enfants de s'en occuper à tour de rôle : une "bonne idée" qui peut tourner à la bataille rangée entre parents d’élèves en compétition. Mais au fait, à quoi sert une mascotte ? Favorise-t-elle le langage comme certains l'affirment ?
À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).