Le choix d'une bouteille de vin est très compliqué

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AVOIR DU NEZ

29 juin 2014

Les pièges que les producteurs de vin nous tendent pour nous faire payer plus cher

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Choisir une bouteille de vin est délicat. C'est pourquoi l’adéquation entre la qualité perçue par le consommateur ciblé, le packaging, le prix et la communication doit exister de manière tangible.

À PROPOS DES AUTEURS

Gérard Seguin et Emmanuelle Rouzet interviennent depuis plus de 20 ans dans le conseil, la formation et l’accompagnement de vignerons, de caves coopératives et de négociants dans les domaines du marketing, de la négociation et de la commercialisation des vins.

Ils sont les auteurs de Guide pratique de la vente directe du vin (Dunod, 2009), Marketing du vin (Dunod, 2006), et de Manager son entreprise vitinicole(Dunod, 2004)  et d’autres ouvrages spécialisés.

Ils sont responsables de programmes de formation au sein de Toulouse business School.

 

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