Le cardiologue et généticien américain Eric Topol vient de rendre d’imposants travaux concernant les “secrets” de la longévité. (Image d'illustration)

© Sofia Shultz / Pexels
A SAVOIR ABSOLUMENT
24 juin 2025
Les octo ou nonagénaires qui vieillissent en pleine forme physique ne le doivent pas qu’à leurs gènes et voilà leurs “secrets”
6 min de lecture
Une étude réalisée par des chercheurs du Scripps Research Translational Institute montre que les choix comportementaux jouent un rôle majeur dans le vieillissement en bonne santé et la plupart sont à portée de main.
Le docteur Christophe de Jaeger est chargé d’enseignement à la faculté de médecine de Paris, directeur de l’Institut de médecine et physiologie de la longévité (Paris), directeur de la Chaire de la longévité (John Naisbitt University – Belgrade), et président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment de "Bien vieillir sans médicaments" aux éditions du Cherche Midi, "Nous ne sommes plus faits pour vieillir" chez Grasset, et "Longue vie", aux éditions Telemaque