
© DR
BONNES FEUILLES
5 juin 2014
Les mensonges les plus incroyables de l'Histoire : Jeanne des Armoises, la fausse Jeanne d'Arc
Le livre de Philippe Valode et Luc Mary revient sur près d’une centaine de mensonges historiques qui ont eu – et ont encore ! – la vie dure. Extrait de "Les mensonges le plus incroyable de l'Histoire", publié aux éditions de l'Opportun (1/2).
Luc Mary est un écrivain et historien. Il a notamment écrit Mary Stuart, la reine aux trois couronnes (l'Archipel, 2009) et Jeanne d'Arc (Larousse, 2012). Il a aussi coécrit avec Philippe Valode Et si... Napoléon avait triomphé à Waterloo ? L'histoire de France revue et corrigée en 40 uchronies (Editions de l'Opportun, juin 2011). Il est l'auteur de 20 livres et de plus d'une centaine d'articles. Il rédige régulièrement des textes pour la revue Actualité de l’histoire, une rubrique mensuelle consacrée aux uchronies.
Philippe Valode est écrivain et éditeur. Ancien directeur de la revue Actualités de l'Histoire, il est l'auteur de Les Présidents des Etats-Unis (L'Archipel, 2005). Historien diplômé en sciences politiques, il est spécialiste de la période monarchique et apparaît régulièrement dans les médias pour traiter de cette longue période de l'histoire de France.