afp

Depuis décembre dernier, les pharmaciens ayant une officine bien réelle ont la possibilité de vendre sur Internet des médicaments sans ordonnance. Pour mieux encadrer ce nouveau marché, le gouvernement se lance dans l'élaboration d'un guide des "bonnes pratiques". Tous les médicaments en lignes sont-ils inoffensifs ?
THEMATIQUES
France, Santé, ConsommationNicole Delépine ancienne responsable de l'unité de cancérologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches( APHP ). Fille de l'un des fondateurs de la Sécurité Sociale, elle a récemment publié La face cachée des médicaments, Le cancer, un fléau qui rapporte et Neuf petits lits sur le trottoir, qui relate la fermeture musclée du dernier service indépendant de cancérologie pédiatrique. Retraitée, elle poursuit son combat pour la liberté de soigner et d’être soigné, le respect du serment d’Hippocrate et du code de Nuremberg en défendant le caractère absolu du consentement éclairé du patient.
Elle publiera le 4 mai 2016 un ouvrage coécrit avec le DR Gérard Delépine chirurgien oncologue et statisticien « Cancer, les bonnes questions à poser à mon médecin » chez Michalon Ed. Egalement publié en 2016, "Soigner ou guérir" paru chez Fauves Editions.