Les jeux peuvent avoir de nombreuses influences, notamment éducatives.

© REUTERS/Radovan Stoklasa
EDUCATION
28 janvier 2013
Les jouets ont-ils vraiment le pouvoir de rendre les enfants violents ?
On pointe cependant souvent du doigt les jeux vidéo comme origine des phénomènes de violence exacerbée. Mais ne faudrait il pas plutôt être attentif au "monde réel" et à sa transformation?
THEMATIQUES
Société, ConsommationAurélien Fouillet est chercheur au Centre d’Etudes sur l’Actuel et le Quotidien (Université Paris V René Descartes). Il est docteur en Sociologie. Sa thèse s’intitule : "L’esprit du jeu dans les sociétés post-modernes. Anomies et socialités : Bovarysme, mémoire et aventure." Il a également collaboré à l’ouvrage dirigé par Michel Maffesoli et Brice Perrier : L’homme postmoderne.
Ses thématiques de recherche sont : le jeu, le risque, la morale, les nouvelles technologies, la science fiction et la bande dessinée.
Il est membre de la rédaction des Cahiers Européens de l’Imaginaire et l’un des trois fondateurs de La Tête qui manque.