Des chirurgiens de la main s'apprêtent à opérer un patient (image d'illustration)

© JACK GUEZ / AFP
INFECTIONS CHIRURGICALES
11 avril 2024
Les infections après une intervention chirurgicale sont plus souvent dues à des bactéries déjà présentes sur la peau qu'à des microbes présents à l'hôpital
Les prestataires de soins de santé et les patients ont toujours pensé que les infections contractées par les patients à l'hôpital étaient causées par des superbactéries auxquelles ils avaient été exposés pendant leur séjour dans un établissement médical. Mais les données génétiques des bactéries à l'origine de ces infections racontent une autre histoire.
Dustin Long est médecin scientifique à l'université de Washington. Ses recherches portent sur l'utilisation des méthodes de séquençage de nouvelle génération pour comprendre les mécanismes de l'infection bactérienne, en particulier l'infection du site chirurgical et la résistance aux antimicrobiens. Sur le plan clinique, il travaille comme médecin de soins intensifs et anesthésiste au Harborview Medical Center, où il se concentre sur le rétablissement après un traumatisme majeur et des brûlures.
Les recherches de Chloe Bryson-Cahn portent notamment sur les interventions en matière de gestion des antimicrobiens en milieu hospitalier et ambulatoire, la résistance aux antimicrobiens, l'amélioration du traitement des maladies infectieuses courantes, la prévention des infections nosocomiales et le renforcement des capacités en matière de maladies infectieuses dans les petits hôpitaux et les hôpitaux d'accès critique par le biais de la télémédecine.