La première cause de la baisse de la masse musculaire des hommes en trente ans est certainement la sédentarisation. Toutes les tâches physiques, ou presque, ont étés mécanisées.

© Reuters
MOU DU GENOU
6 septembre 2016
Les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient : les scientifiques se rendent compte qu'ils ont nettement moins de force physique que leurs pères au même âge
Les hommes d'aujourd'hui ont une masse musculaire nettement moins importante que celle de leur père au même âge, selon une nouvelle étude publiée dans le "Journal of Hand Therapy".
Le docteur Christophe de Jaeger est chargé d’enseignement à la faculté de médecine de Paris, directeur de l’Institut de médecine et physiologie de la longévité (Paris), directeur de la Chaire de la longévité (John Naisbitt University – Belgrade), et président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment de "Bien vieillir sans médicaments" aux éditions du Cherche Midi, "Nous ne sommes plus faits pour vieillir" chez Grasset, et "Longue vie", aux éditions Telemaque