Médiatisé dans la presse outre-Atlantique, la "doctrine Athena" préconise de mettre en avant les comportements féminins pour la gestion de son équipe.

© DR
DOCTRINE ATHENA
1 juillet 2013
Les hommes gagneraient-ils vraiment à se comporter davantage comme des femmes ?
La "doctrine Athena" du gourou du marketing John Gerzema préconise de mettre en avant les comportements féminins pour la gestion de son équipe, afin d'améliorer ses résultats. Peut-on mettre en place une politique de gestion d'équipe basée sur des critères de "genre" ?
Catherine Berliet intervient depuis 15 ans en conseil, formation, coaching de cadres et dirigeants pour le compte de grandes entreprises françaises. Diplômée en communication, elle est également thérapeute, praticien en Rêve Eveillé libre. Elle est co-auteur de : Et si je choisissais d’être heureux ! : Le bonheur mode d’emploi paru en juillet 2014 aux Editions Eyrolles, Manager au quotidien et Les outils de développement personnel du manager aux Editions Eyrolles. Elle est auteur de Et si je prenais mon temps aux Editions Eyrolles et co-auteur de "Et si je choisissais d'être heureux" avec Capucine Berliet toujours aux éditions Eyrolles