Marine Le Pen prend la parole lors d'une conférence de presse avant le second tour de l'élection présidentielle, le 12 avril 2022 à Vernon, en Normandie.

© Thomas SAMSON / AFP
MESURES POUR LE POUVOIR D'ACHAT
13 avril 2022
Les gagnants économiques d’un programme Le Pen mis en application seraient-ils ceux qui espèrent l’être ?
Lors du premier tour des élections présidentielles, Marine Le Pen a été plébiscitée par les ouvriers, les indépendants, les 25-49 ans, les habitants ruraux et des petites villes ainsi que les employés. Ces catégories vont-elles connaître une amélioration de leur situation économique avec les mesures du programme de Marine Le Pen ?
MOTS-CLES
Politique , Classe politique , Réforme , Programme économique , Mesures , Taxes , Impôts , Pouvoir d'achat , Rassemblement national , Marine le pen , Jean-luc mélenchon , Second tour , Intentions de vote , Démocratie , Emmanuel macron , La république en marche , Français , Citoyens , Élection présidentielle de 2022 , 2022 , Élections présidentielles , Entreprises , Salaires , Jeunes , Augmentation , Jeunesses , Retraites , Retraite , Réforme des retraites , Mesures économiques , EuroGabriel A. Giménez Roche est professeur associé d'économie à NEOMA Business School. Il enseigne la macroéconomie, la théorie des cycles et les processus entrepreneuriaux dans des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs. Il porte un vif intérêt aux sujets macroéconomiques qu'il commente dans la presse française et internationale. Ses recherches portent sur la théorie du malinvestissement, la zombification économique et les routines entrepreneuriales. Les recherches de Gabriel ont été publiées dans le Quarterly Review of Economics and Finance, Small Business Economics, The World Economy, Journal of Economic Issues, entre autres. Il est membre de l'American Economic Association et de la Royal Economic Society.