
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
RAVAGES DU DECOLONIALISME
23 décembre 2023
Les Français aux ascendances étrangères ont-ils encore le droit de penser ce qu’ils veulent (et non, ça n’est pas la loi immigration qui le leur interdit…) ?
0:00min
100%
0:00min
Estelle Youssouffa, Naima Moutchou et Huguette Tiegna, trois élues de la République, ont été vivement critiquées pour avoir voter la loi immigration. Elles ont été renvoyées à leurs ascendance étrangère supposée par une partie de la gauche et harcelées sur les réseaux sociaux.
À PROPOS DES AUTEURS
Fabrice d’Andrea est républicain universaliste, hostile à tous les extrémistes politiques ou religieux. Fabrice d’Andrea écrit dans Franc-Tireur et est Cofondateur d’On vous voit.
Naïma M’Faddel est consultante, essayiste. Elle a publié "Et tout ça devrait faire d'excellents français Dialogue sur les quartiers" avec Olivier Roy aux éditions du Seuil. Naïma M’Faddel est chargée de mission équité urbaine auprès de la direction générale des services du département de l’Eure-et-Loir. Elle a effectué, dans le cadre de la politique de la ville, des missions d'animation socioculturelle et de développement social dans des villes comme Dreux, Trappes et Mantes-la-Jolie.