
© Reuters
POUMON ECONOMIQUE DE LA FRANCE
10 mai 2017
Pourquoi la route du succès économique de ce nouveau quinquennat passera nécessairement par la prise en compte des intérêts des entreprises intermédiaires
Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont le plus souvent des fournisseurs pour de plus grandes structures. Implantées localement, elles ont une vision de long terme quant à leur développement. Un sondage effectué auprès des responsables d’ETI par l’institut Opinion Way montre les performances de ces sociétés en période électorale, ainsi que leurs perspectives sur le prochain semestre.

Patrick Bertrand est président de Passerelles et Compétences. Il est l'initiateur du groupe 5.0 qui rassemble les principales associations qui s'intéressent au bénévolat.Créée en 2002, Passerelles & Compétences (www.passerellesetcompetences.org) association d'intérêt général à but non lucratif qui a pour objectif de mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société, et donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et ses compétences. Pionnière dans le développement du Bénévolat de Compétences en France, elle regroupe aujourd'hui, plus de 6500 bénévoles qui s’engagent auprès de 2200 associations humanitaires et solidaires dans des missions ponctuelles, compatibles avec une activité professionnelle à temps plein.