
© RAYMOND ROIG / AFP
CAMPAGNE ELECTORALE
18 janvier 2022
Les candidats perçus comme une menace pour la démocratie… et les autres : mais les menaces sont-elles seulement où on les voit ?
0:00min
100%
0:00min
Selon le baromètre annuel de l’image du RN réalisé par Kantar Public, Marine Le Pen reste perçue comme une menace pour la démocratie par un Français sur deux, une proportion en baisse et nettement inférieure à celle (62%) des Français qui considèrent qu’Eric Zemmour l’est.
MOTS-CLES
Rassemblement national , Marine le pen , Eric zemmour , Sondages , Candidat , Candidature , Intentions de vote , Démocratie , Dangers , Risques , Menace , Droite , Valérie pecresse , Emmanuel macron , Majorité , Opposition , Les républicains , Élection présidentielle de 2022 , 2022 , Institutions , Affaiblissement , Gouverner , Kantar , Étude À PROPOS DES AUTEURS
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Pascal Perrineau est professeur des Universités à Sciences Po. Il est l'auteur de Cette France de gauche qui vote FN (Paris, Le Seuil, 2017), à paraître le 1er juin.