afp

MEURTRE POLITIQUE
24 février 2016
Les calculs de plus en plus visibles de Manuel Valls pour faire chuter Hollande et exploser la gauche en 2017
En s'opposant de plus en plus au président de la République, le Premier ministre actuel peine à cacher ses ambitions : la défaite de Hollande en 2017 et l'implosion de la gauche pour mieux la rebâtir.
MOTS-CLES
François hollande , Rtl , France inter , Manuel valls , 49-3 , Myriam el khomri , Projet de loi el khomri , Réforme du code du travail , Cfdt , Michel rocard , Matignon , Elysée , Jean petaux , Jean-sébastien ferjou , France info , Gauche , Prg , Remaniement , Déchéance de nationalité , Présidentielle 2017Yaël Goosz est le chef du service Politique de France Info.
Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.