
© Lionel BONAVENTURE / AFP
RESEAUX SOCIAUX
7 mars 2022
Les Américains s’inquiètent de l’impact négatif de TikTok sur ses jeunes utilisateurs… mais personne ne s’en préoccupe dans la présidentielle française
0:00min
100%
0:00min
De nombreux Etats américains ont ouvert une enquête sur l'influence de TikTok sur les adolescents et les enfants. En France, et plus largement en Europe, les pouvoirs publics se sont-ils chargés du problème ?
MOTS-CLES
Régulation , Décision , Évolution , Innovation , Rgpd , Données personnelles , Harcèlement , Harcèlement scolaire , Réseaux sociaux , Facebook , Twitter , Tiktok , Vidéos , Viral , Choix , Etats-unis , France , Campagne électorale , Élection présidentielle de 2022 , 2022 , Candidat , Mesures , Restrictions , Régulateur , Internet , Cnil À PROPOS DES AUTEURS
David Fayon, directeur de projets dans un grand groupe, mentor pour des start-up et des futures licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank et associations pour le développement du numérique en France comme La Fabrique du Futur est président de Numérikissimo (www.numerikissimo.fr), l'annuaire des Top acteurs du numérique.
Il est l'auteur de Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). Il vient de Publier Informez-vous ! (L’éditeur à part, 2025).