Un rapport de 2022 de l'Ofcom, organisme de surveillance des médias, a révélé que seulement 11 % des jeunes de 11 à 17 ans étaient capables de reconnaître de manière fiable les signes indiquant l'authenticité d'une publication.

Un rapport de 2022 de l'Ofcom, organisme de surveillance des médias, a révélé que seulement 11 % des jeunes de 11 à 17 ans étaient capables de reconnaître de manière fiable les signes indiquant l'authenticité d'une publication.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

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27 juillet 2025

Les ados peinent à repérer la désinformation en ligne et voilà pourquoi

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C’est ce que montre une étude réalisée par Yvonne Skipper de l'Université de Glasgow.

À PROPOS DES AUTEURS

Les recherches d'Yvonne Skipper portent principalement sur les influences sociales sur l'apprentissage. Elle s'intéresse à la façon dont les enfants et les adultes réagissent aux différentes formes de feedback des enseignants. Son deuxième axe de recherche porte sur les compétences sociales des enfants. Elle travaille également sur un projet d'écriture collaborative, TooManyCooks, où des jeunes collaborent pour écrire un roman en une semaine.

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