Les maladies qui touchent les intestins sont encore très mystérieuses.

© BEHROUZ MEHRI / AFP
CA GAZ (PAS) POUR MOI MOI MOI MOI
12 décembre 2016
Les 5 mystérieux troubles intestinaux que les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer, aux dépens de la santé de millions de patients
Complexes à détecter et à traiter, les maladies intestinales n'ont pas encore livré tous leurs secrets et font souffrir des millions de personnes au quotidien.
MOTS-CLES
Intolérance au lactoseTHEMATIQUES
SantéGabriel Perlemuter est le co-auteur du livre Les bactéries, des amies qui vous veulent du bien (éditions Solar).
Il est également Professeur des Universités en hépato-gastroentérologie (maladies du foie et du tube digestif). Il enseigne à l'université Paris-Sud et dirige une équipe de recherche à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) sur le microbiote intestinal et le foie. Il est chef du service d'hépato-gastroentérologie et nutrition à l'hôpital universitaire Antoine-Béclère à Clamart. Gabriel Perlemuter est membre de plusieurs sociétés savantes (Association française pour l'étude du foie, Société nationale française de gastroentérologie, Association européenne pour l'étude du foie). Il est auteur de nombreuses publications scientifiques et didactiques, et donne régulièrement des conférences nationales et internationales sur l'implication de nos bactéries digestives, notre microbiote, dans notre santé.