Le FMI estime qu'Athènes a "fait des progrès" et la Commission européenne précise que la Grèce devrait renouer avec la croissance en 2014.

MOINS PIRE QUE LE PIRE ?
7 mai 2013
Les 4 raisons pour lesquelles la crise n’est pas finie en Europe du Sud malgré ces signes qui montrent que la situation “s’améliore"
Alors que la Grèce est sortie "du pire" selon son ministre des Finances, le FMI estime qu'Athènes a "fait des progrès" et la Commission européenne précise que le pays devrait renouer avec la croissance en 2014. Dans le même temps, le nombre de chômeurs a diminué en Espagne.
MOTS-CLES
Fmi , Espagne , Crise , Croissance , Austérité , Rigueur , Zone euro , Commission européenne , Europe du sudTHEMATIQUES
Europe, Finance, International, EconomieMarc Touati est économiste et président fondateur du cabinet ACDEFI (aux commandes de l'économie et de la finance). Il s'agit du premier cabinet de conseil économique et financier indépendant au service des entreprises et des professionnels.
Il a lancé en avril 2013 la pétition en ligne Sauvez La France.com pour diminuer "les impôts", les "dépenses publiques superflues" et "retrouver le chemin de la croissance" afin de "sortir par le haut de cette crise".
Il est également l'auteur de Quand la zone euro explosera, paru en mars 2012 aux Editions du Moment. Son dernier livre est Le dictionnaire terrifiant de la dette (Editions du moment, mars 2013).