Les astronomes peuvent mesurer l'histoire de l'univers à partir de notre position dans le présent, car la lumière voyage à une vitesse finie.

Les astronomes peuvent mesurer l'histoire de l'univers à partir de notre position dans le présent, car la lumière voyage à une vitesse finie.

© DR

REMISE EN QUESTION

19 avril 2025

L’énergie noire a peut-être été plus « élastique » par le passé et voilà ce que les nouvelles données du Dark Energy Spectroscopic Instrument expliquent révèlent sur l’histoire de l’Univers

6 min de lecture

0:00min

Les nouveaux résultats d'une vaste étude de l'univers, annoncés en mars 2025, remettent en question l'image conventionnelle de l'énergie noire.

À PROPOS DES AUTEURS

Membre de l'université de l'État de l'Ohio depuis 1995, le professeur Weinberg étudie la structure à grande échelle de l'univers, l'énergie noire et la matière noire, la formation et l'évolution des galaxies et des quasars, ainsi que le milieu intergalactique (IGM). Il est connu pour avoir développé des méthodes d'« occupation du halo » afin de relier les regroupements de galaxies observés à la structure sous-jacente de la matière noire, pour la modélisation théorique et les applications cosmologiques de la forêt de Lyman-alpha, et pour les études de simulation numérique des mécanismes de croissance des galaxies.

Les domaines d'expertise du Dr Ross comprennent la cosmologie, la structure à grande échelle et l'optimisation des analyses de données.

Le domaine d'étude de Klaus Honscheid est la cosmologie observationnelle. À l'aide de grands relevés de galaxies par imagerie et spectroscopie, son groupe tente de répondre à des questions fondamentales sur l'Univers : Pourquoi l'expansion de l'Univers s'accélère-t-elle ? Comment la structure s'est-elle développée au cours de l'expansion ? Quel rôle ont joué les neutrinos ? La relativité générale est-elle valable à l'échelle cosmologique ? Il est membre des collaborations Dark Energy Survey (DES) et Dark Energy Spectroscopic Instrument (DESI).

Le professeur Martini est un astronome d'observation et un instrumentiste, spécialisé dans la cosmologie d'observation et l'évolution des galaxies et des noyaux actifs de galaxie (AGN). Il se concentre actuellement sur la cosmologie, en particulier sur les observations de la forêt Lyman-alpha réalisées à l'aide de l'instrument spectroscopique de l'énergie noire (DESI).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.