
© AFP
STRATEGIE PERDANTE ?
13 juin 2022
Législatives 2022 : la droite dans les affres du non-rassemblement
0:00min
100%
0:00min
Les Républicains et le Rassemblement National sont arrivés loin derrière la majorité sortante et la Nupes lors du premier tour des législatives. Les Républicains, le RN et Reconquête ont peiné à se faire entendre au cours de la campagne, marquée par le duel entre la majorité présidentielle et l'alliance de gauche Nupes.
MOTS-CLES
Élections législatives , Démocratie , Résultats , Résultats du premier tour , Premier tour , Députés , Assemblée nationale , Nupes , Ensemble , Emmanuel macron , Damien abad , Elisabeth borne , Alliance , Stratégie , Coalition , Gauche , Droite , Opposition , Majorité présidentielle , Marine le pen , Eric zemmour , Les républicains , Reconquête , Rassemblement national , Union des droites , CirconscriptionTHEMATIQUES
France À PROPOS DES AUTEURS
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.