Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton s'exprime alors qu'il assiste à une conférence de presse sur la loi sur les marchés numériques, le 15 décembre 2020.

© OLIVIER MATTHYS / POOL / AFP
UNION EUROPEENNE
6 octobre 2021
Le vrai vainqueur du Digital Markets Act ne sera pas le secteur numérique européen mais les juristes
0:00min
100%
0:00min
La Commission européenne a proposé le Digital Market Act à l’adoption le 15 décembre 2020. Les institutions européennes en marge des discussions sur le DMA s'interrogent sur le rôle des « gatekeepers », des géants du numérique. Des obligations supplémentaires et plus contraignantes seront appliquées par le futur règlement européen.
À PROPOS DES AUTEURS
Les Arvernes sont un groupe de hauts fonctionnaires, de professeurs, d’essayistes et d’entrepreneurs. Ils ont vocation à intervenir régulièrement, désormais, dans le débat public.
Composé de personnalités préférant rester anonymes, ce groupe se veut l'équivalent de droite aux Gracques qui s'étaient lancés lors de la campagne présidentielle de 2007 en signant un appel à une alliance PS-UDF. Les Arvernes, eux, souhaitent agir contre le déni de réalité dans lequel s'enferment trop souvent les élites françaises.