Le Papillomavirus est un virus reconnu responsable de plusieurs types de cancers, celui du col de l’utérus chez la femme, mais aussi des cancers de l’anus et de la gorge chez l’homme et la femme.

© YURI CORTEZ / AFP
PREVENTION
5 juin 2024
Le vaccin contre le papillomavirus ne permet pas seulement de réduire les risques de cancer du col de l’utérus. Et pas seulement chez les filles
0:00min
100%
0:00min
Selon une étude récente présentée au congrès annuel de la Société Américaine d’Oncologie, le vaccin contre le Papillomavirus diminue également les risques de cancers de la tête et du cou de l’oropharynx liés au HPV, à plus forte raison chez les hommes.
À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.