
© MANDEL NGAN / AFP
IMPARTIAUX...?
19 janvier 2018
Le très respecté Pew Research Center met en évidence le traitement disproportionnellement négatif de la première année de mandat du Président Trump par les médias américains
Lors des cent premiers jours de la présidence de Donald Trump, la couverture médiatique concernant le président américain avait quatre fois plus de chances d'être négative que positive.
THEMATIQUES
International
Jean-Eric Branaa est spécialiste des Etats-Unis et maître de conférences à l’université Assas-Paris II. Il est chercheur au centre Thucydide. Son dernier livre s'intitule Kamala Harris, l'Amérique du futur (Nouveau Monde éditions, collection Chronos, poche, 2024). Il est également l'auteur de Hillary, une présidente des Etats-Unis (Eyrolles, 2015), Qui veut la peau du Parti républicain ? L’incroyable Donald Trump (Passy, 2016), Trumpland, portrait d'une Amérique divisée (Privat, 2017), 1968: Quand l'Amérique gronde (Privat, 2018), Et s’il gagnait encore ? (VA éditions, 2018), Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama (VA éditions, 2019), la biographie de Joe Biden (Nouveau Monde, 2020) et Géopolitique des Etats-Unis (Puf, 2022).