
© Brendan Smialowski / AFP
PERQUISITION DU FBI
13 août 2022
Le raid anti-Trump pourrait bien ébranler la démocratie américaine
La demeure de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride, a été perquisitionnée par le FBI. Les soutiens de l'ancien président des Etats-Unis dénoncent un acharnement judiciaire. Les enquêteurs du FBI soupçonnent Donald Trump d'avoir violé une loi américaine sur l'espionnage qui encadre très strictement la détention de documents confidentiels liés à la sécurité nationale.
MOTS-CLES
Mar-a-lago , Californie , Palm beach , Perquisition , Fbi , Investigations , Enquête , Bilan , Documents , Documents confidentiels , Maison blanche , Ancien président des etats-unis , Ancien locataire de la maison blanche , Donald trump , Joe biden , Hillary clinton , Washington , Hauts fonctionnaires , Décision , Acharnement judiciaire , Démocrates , Républicains , Élections de mid term , Élections de mi-mandat , Élections américaines , Démocratie américaine , Divisions , Conflit , TensionsGérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.