François Hollande assassine la crédibilité politique.

© Flickr/ Teleyinex
ET ENCORE DE NOUVEAUX FONCTIONNAIRES
2 octobre 2015
Le quinquennat Hollande ou l’assassinat méthodique de la crédibilité politique par la déconnexion totale de la parole et des actes
Alors que le gouvernement a présenté le projet de loi pour le Budget 2016, plusieurs analyses soulignent le caractère irréaliste des hypothèses retenues, dont la baisse des impôts et la possibilité de recrutement de fonctionnaires. Des annonces qui à force de ne pas être suivies d'effets compromettent la fonction et le rôle du politique.

Olivier Rouquan est docteur en science politique. Il est chargé de cours au Centre National de la Fonction Publique Territoriale, et à l’Institut Supérieur de Management Public et Politique. Il a publié en 2010 Culture Territoriale chez Gualino Editeur, Droit constitutionnel et gouvernances politiques, chez Gualino, septembre 2014, Développement durable des territoires, (Gualino) en 2016, Culture territoriale, (Gualino) 2016 et En finir avec le Président, (Editions François Bourin) en 2017.
Jean Garrigues est historien, spécialiste d'histoire politique.
Il est professeur d'histoire contemporaine à l' Université d'Orléans et à Sciences Po Paris.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme Histoire du Parlement de 1789 à nos jours (Armand Colin, 2007), La France de la Ve République 1958-2008 (Armand Colin, 2008) et Les hommes providentiels : histoire d’une fascination française (Seuil, 2012). Son dernier livre, Le monde selon Clemenceau est paru en 2014 aux éditions Tallandier.
Philippe Crevel est économiste, directeur du Cercle de l’Épargne et directeur associé de Lorello Ecodata, société d'études et de conseils en stratégies économiques.