Le Père Noël dans son bureau près de Rovaniemi, en Laponie finlandaise, le 16 novembre 2024.

© Jonathan NACKSTRAND / AFP
DERRIERE L'APPARENCE
17 décembre 2024
Le Père Noël paraît sans doute très sympathique mais voilà ce que son look révèle d’inquiétant pour sa santé
5 min de lecture
Demandez à n'importe qui de décrire le Père Noël et vous obtiendrez probablement la même image : un homme corpulent et jovial, avec une barbe blanche, des lunettes et des joues roses. Mais si son apparence est synonyme de la saison de la bonne volonté, elle ne suggère pas que le Père Noël soit en bonne santé.
Adam Taylor enseigne tous les aspects de l'anatomie aux étudiants en médecine et en biomédecine. Il a une passion pour la compréhension de la formation du corps humain et de son fonctionnement, tant dans la santé que dans la maladie.
Ses recherches portent sur l'arthrose, la dégénérescence et le renouvellement du cartilage et des os. Il a commencé à travailler sur une forme rare d'arthrose, l'alcaptonurie, qui est toujours étudiée dans mon laboratoire. Ses travaux sur cette maladie l'ont amené à s'intéresser également à l'arthrite et au renouvellement des tissus articulaires en réponse à une ou plusieurs maladies, grâce aux découvertes faites dans le cadre de l'étude de l'alcaptonurie.