
© BERTRAND GUAY / PISCINE / AFP
CONQUETE DU POUVOIR
7 octobre 2021
Le lapin LR dans les phares de la voiture Zemmour : petit mémo sur les erreurs commises par les Républicains américains face à l’assaut de Trump
Les Républicains multiplient les attaques et les critiques contre Eric Zemmour, qui connaît un bond spectaculaire dans les sondages. Cette stratégie s'apparente-t-elle aux méthodes employées par les Républicains américains pour tenter de débouter la candidature de Donald Trump avant son élection ?
MOTS-CLES
Etats-unis , France , Eric zemmour , Donald trump , Républicains , Démocrates , Conservateurs , Néoconservateurs , Démocratie , Vote , Électeurs , Choix , Citoyens américains , Médias , Atouts , Forces , Maison blanche , Washington , Opinion , Sondages , Citoyens , Militants , Partis politiques , Opposition , Stratégie électorale , Conquête du pouvoirTHEMATIQUES
France, InternationalGérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.