
© DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
IMMIGRATION
6 septembre 2019
Le graphique qui en dit plus sur les racines du Brexit (et sur l’état de l’UE) que de longs discours sur nos valeurs communes
Les migrations nettes de non-britanniques pour motif de travail au Royaume-Uni ont été divisées par un peu plus de deux depuis le pic de juin 2016. Pour les migrations des citoyens de l'UE, le chiffre a été divisé par 3,5.
THEMATIQUES
Europeéographe-consultant. Membre du think tank European Centre for International Affairs.

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.