Le FN s’attaque à "l’insécurité culturelle".

© Reuters
NOUVEAU TERRAIN DE CHASSE
3 juin 2015
Le FN s’attaque à l’insécurité culturelle : mais à quoi ressemble-t-elle à hauteur des électeurs du parti ?
L'insécurité est une thématique récurrente du Front national. Sa présidente Marine le Pen souhaite rattraper son retard dans le domaine culturel en lançant "Le collectif Culture, libertés et création" (Clic).
Valérie Igounet est historienne, chercheuse associée à l'Institut d'histoire du temps présent (CNRS). Valérie Igounet est l’auteure d’Histoire du Front national. Le parti, les hommes, les idées (éditions du Seuil, 2014) et anime le blog francetvinfo "Derrière le Front. Histoire, analyses et décodages du FN".
Lorrain de Saint Affrique est un ancien journaliste.
Proche du Front national, conseiller en communication de Jean-Marie Le Pen de 1984 à 1994, secrétaire départemental du FN dans le Gard et conseiller régional du Languedoc-Roussillon, de 1992 à 1998. Il avait été écarté du FN en 1994 à l’occasion d’un conflit avec Bruno Mégret. Il a publié Dans l'ombre de Le Pen (Hachette Littératures) en 1998. A la suite de l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN, il renoue avec celui-ci : depuis le 1er octobre 2015, il exerce la fonction d’assistant parlementaire du député au Parlement européen, en charge des questions de presse.