Pour aller jusqu'au bout de la dédiabolisation, le FN doit-il changer de nom ?

Article cover

© Reuters

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

21 février 2013

Le FN devrait-il changer de marque et Marine Le Pen de nom ?

0:00min

Jeudi soir, Marine Le Pen sera l'invitée de l'émission politique "Des Paroles et des Actes". Pour aller jusqu'au bout de la dédiabolisation, le FN doit-il changer de nom ?

À PROPOS DES AUTEURS

Sylvain Crépon, docteur en sociologie et chercheur au laboratoire Sophiapol de l'université Paris-Ouest-Nanterre, étudie le Front national depuis le milieu des années 1990.

Auteur de plusieurs travaux de référence sur l'extrême droite, ses recherches portent également sur les minorités religieuses en France et en Europe. Son dernier livre : Enquête au coeur du nouveau Front national (Nouveau Monde Editions, mars 2012).

François Belley est publicitaire et planneur stratégique à l’Agence MelvillePassionné de communication politique, il a publié l’essai Ségolène®, la femme marque et est l’auteur du blog « la politique spectacle décryptée par un publicitaire ».

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.