Article cover

© Reuters

BONNES FEUILLES

24 octobre 2016

Le droit de battre son épouse et de tuer les apostats : version islamiquement correcte du "droit à la différence"

0:00min

Alexandre Del Valle dresse un bilan des "révolutions de couleurs" appuyées par nombre d’ONG américaines en Europe de l’Est et les relie à l’interventionnisme occidental en Irak ou en Libye puis au printemps arabe, devenu "hiver islamiste". Après avoir exposé leur double matrice théocratique et totalitaire, l’auteur démontre que pour résister à cette offensive bien plus planifiée et massive qu’on l’imagine, l’Occident doit de toute urgence définir la Menace et l’Ennemi dans leur globalité puis revoir totalement ses alliances et visions stratégiques. Extrait de "Les vrais ennemis de l'Occident", d'Alexandre Del Valle, publié aux éditions du Toucan / L'Artilleur (1/2).

À PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Populaires