
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
BILLET D'HUMEUR
23 avril 2020
Le coronavirus ne devrait pas tuer la libido, mais les gestes barrières découragent très certainement les exercices amoureux
Comme beaucoup de ses confrères, Philippe Abastado est allé chez le pharmacien retirer les masques que l’administration, dans sa sagesse et sa générosité, distribue aux médecins. L’occasion de vérifier, ce que les patients achètent en période de crise. Le résultat est assez surprenant.
THEMATIQUES
SantéPhilippe Abastado est Cardiologue clinicien, Directeur de Recherche en Epistémologie appliquée à la médecine au CRPMS-Université de Paris.
Après un début de carrière en recherche fondamentale (mécanisme de production d’énergie du myocarde), Philippe Abastado s’est tourné, avec un plaisir revendiqué, vers une pratique de la cardiologie libérale avec la poursuite d’une activité de recherche et éditoriale. Est l’auteur de nombreux articles en anglais et français en cardiologie et en épistémologie. Entre autres ouvrages Cardiologie pour les nuls, derniers livres parus Naissance de l’Humain en Peinture, ed Age d’Homme (2017) et Le dernier déni. Craignons-nous plus la maladie que la mort ? Editions Albin Michel (2018).