Une équipe médicale examine les radios d'un blessé admis au Service d'Accueil des Urgences de l'hôpital de Charleville-Mézières.

© ALAIN JULIEN / AFP
BONNES FEUILLES
24 mai 2022
Le combat de Didier Herbillon et de Boris Ravignon, maires de Sedan et de Charleville-Mézières, pour la défense de l'ambitieux projet de fusion des hôpitaux dans les Ardennes
0:00min
100%
0:00min
Valérie Alasluquetas et Rémy Dessarts publient « Les Audacieux : Chroniques d'un territoire qui refuse le déclin » aux éditions Calmann-Lévy. Cette enquête raconte de l’intérieur le combat contre le déclin d’un territoire. C’est une chronique d’un quart de siècle d’initiatives locales dont les héros sont des chefs d’entreprise qui ne veulent pas mourir, des hommes politiques qui préfèrent s’unir pour être plus forts, des rockers aux ambitions folles. Extrait 2/2.
MOTS-CLES
Boris ravignon , Charleville-mézières , Fusion , Hôpital , Hôpitaux , Ardennes , Personnel soignant , Lits d'hôpitaux , Services de réanimation , Opposition , Système de santé , Réforme , Choix , Bonnes décisions , Vote , Décision politique , Alternance , Ars , Agence régionale de santéTHEMATIQUES
Nouveau monde À PROPOS DES AUTEURS
Valérie Alasluquetas, experte des enquêtes d’opinion, a travaillé à l’Ifop et chez BVA avant de créer une société d’études indépendante. Aujourd’hui, elle dirige un cabinet de coaching en orientation tout en poursuivant des activités de conseil.
Rémy Dessarts, journaliste, créateur du magazine Capital, a notamment été directeur de l’information de M6, directeur de la rédaction de France Soir, de l’Équipe, rédacteur en chef au Journal du Dimanche, directeur délégué des rédactions du Parisien.