
© REUTERS/Regis Duvignau
LES REPUBLICAINS, LE RETOUR
12 mai 2017
Le cercle des réformes disparues : pourquoi l’édulcoration du programme économique de François Fillon pourrait ne pas suffire à la droite pour reconquérir son électorat
La course aux législatives demande aux Républicains de reprendre en main une campagne ratée. Mais certainement pas à ceux-ci d'en profiter pour expurger les réformes pour lesquelles François Fillon avait été porté lors de ses primaires.

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.