
© ERIC FEFERBERG / POOL / AFP
MACRON, SEUL « ESPOIR » DU RN ?
30 mars 2021
Le cas Le Pen : peut-on gagner une présidentielle quand seuls 34% des Français souhaiteraient vous voir élue ?
0:00min
100%
0:00min
C’est ce qu’indique un sondage Ifop pour Sud Radio, qui montre aussi qu’une majorité d’électeurs du RN le sont plus par protestation que par adhésion. Comment le comprendre quand d’autres enquêtes donnent une Marine Le Pen à 48% dans un éventuel second tour face à Emmanuel Macron ?
MOTS-CLES
Marine le pen , Chance , Espoir , Intentions de vote , Sondage , Opinion , Élection présidentielle de 2022 , 2022 , Elysée , Citoyens , Vote , Emmanuel macron , Lrem , Élections , Candidature , Adhésion , Barrage , Abstention , Militants , Soutien , France , Français , Président de la république , Chef de l'etatTHEMATIQUES
France À PROPOS DES AUTEURS
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.