
ONDE DE CHOC
10 septembre 2017
Le capitalisme financier a vécu l'équivalent de sa chute du mur de Berlin avec la crise de 2008 et personne ne s'en est encore vraiment rendu compte
Dans une nouvelle publication, l'économiste et politologue Dani Rodrik indique que la montée des populismes pose un défi aux dirigeants actuels, ceux ci devant agir pour rééquilibrer les excès de l'économie mondiale et notamment de la mondialisation.
THEMATIQUES
International, Société, France, EconomieRémi Bourgeot est économiste et chercheur associé à l’IRIS. Il se consacre aux défis du développement technologique, de la stratégie commerciale et de l’équilibre monétaire de l’Europe en particulier.
Il a poursuivi une carrière d’économiste de marché dans le secteur financier et d’expert économique sur l’Europe et les marchés émergents pour divers think tanks. Il a travaillé sur un éventail de secteurs industriels, notamment l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale et la santé ainsi que sur la stratégie technologique des grandes puissances dans ces domaines.
Il est ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-Supaéro), diplômé d’un master de l’Ecole d’économie de Toulouse, et docteur de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS).
Nicolas Goetzmann est journaliste économique senior chez Atlantico.
Il est l'auteur chez Atlantico Editions de l'ouvrage :