Le « sac-à-main » devient « fourre-tout » ou « besace » tandis que les « bracelets » se font « manchettes ».

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ACCESSOIREMENT INDISPENSABLE

24 février 2012

L'incroyable boom des accessoires masculins

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Le marché de la mode masculine ne connait pas la crise. Pour asseoir son statut social, faire attention à l'image que l'on renvoie de soi semble devenu essentiel.

À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Coutant est sociologue, consultante en mode, médias, tendances, risques et addictions.
Docteur de l’Université Paris V, elle a soutenu une thèse intitulée “Le mâle du siècle : mutation et renaissance des masculinités. Archétypes, stéréotypes, et néotypes masculins dans les iconographies médiatiques” (2011). Fondatrice et dirigeante de la société d’études qualitatives et prospectives Tendance Sociale, elle réalise études et enquêtes sociologiques pour le compte d’entreprises ou d’institutions. Enseignante dans diverses universités et écoles de mode, elle est également Présidente du Groupe d’Etude sur la Mode (GEMode), rédactrice éditoriale des Cahiers Européens de l’Imaginaire et secrétaire du Longeville Surf Club.

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