
© BERTRAND GUAY / AFP
DETRACTEURS
17 juillet 2018
Laissez-nous respirer ! Cet anti-racisme dévoyé qui détourne la victoire de la France au mondial 2018 en nous tirant vers l’abîme d’un redoutable piège
0:00min
100%
0:00min
Dans un tweet le professeur de droit à l'université de Détroit Khaled Beydoun, estime que la victoire de l'équipe de France devrait inciter les Français à en finir avec "un racisme et une islamophobie latents". Nous pouvons lire ceci : "80% de votre équipe est africaine, cessez le racisme et la xénophobie. 50% de votre équipe sont musulmans, cessez l'islamophobie. Les Africains et les Musulmans vous ont livré une deuxième Coupe du Monde, maintenant rendez leur justice."
À PROPOS DES AUTEURS
Bertrand Vergely est philosophe et théologien.
Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).
Eric Deschavanne est professeur de philosophie.
A 48 ans, il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième
humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry (Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).