
© Reuters
LE CHANGEMENT, C'EST TOUT LE TEMPS !
1 juillet 2016
La véritable raison pour laquelle vous continuez d’acheter vos meubles chez Ikea comme tout le monde (et n’arrêterez pas de si tôt)
0:00min
100%
0:00min
Alors que les intentions d’achats de meubles des ménages présentent des résultats globalement en hausse pour l’année 2016, selon une étude de l’Union Nationale des Industries Française de l’Ameublement (UNIFA), 83% des Français sondés disent accorder beaucoup d’attention au design du produit.
THEMATIQUES
Social, Consommation, Société, Style de vie À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Coutant est sociologue, consultante en mode, médias, tendances, risques et addictions.
Docteur de l’Université Paris V, elle a soutenu une thèse intitulée “Le mâle du siècle : mutation et renaissance des masculinités. Archétypes, stéréotypes, et néotypes masculins dans les iconographies médiatiques” (2011). Fondatrice et dirigeante de la société d’études qualitatives et prospectives Tendance Sociale, elle réalise études et enquêtes sociologiques pour le compte d’entreprises ou d’institutions. Enseignante dans diverses universités et écoles de mode, elle est également Présidente du Groupe d’Etude sur la Mode (GEMode), rédactrice éditoriale des Cahiers Européens de l’Imaginaire et secrétaire du Longeville Surf Club.