La Suède et la Finlande ont pris l’engagement de ne plus fournir aucun soutien aux Kurdes syriens du PYD et YPG et au Fetö.

© DR / Capture d'écran
DIPLOMATIE
30 juin 2022
La Turquie, grande gagnante de l'intégration de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN
0:00min
100%
0:00min
La diplomatie de la Turquie a une fois de plus prouvé son efficacité lors des pourparlers qui ont eut lieu avant le sommet de l’OTAN à Madrid pour accepter que la Suède et la Finlande rejoignent l’Alliance. Elle devrait en tirer de nombreux bénéfices qui pourraient bien heurter les défenseurs de la cause kurde, et plus globalement, du respect des principes démocratiques.
MOTS-CLES
Otan , Europe , Finlande , Suède , Turquie , Ankara , Recep tayyip erdogan , Négociations , Diplomatie , Sommet de l'otan , Accord , Avenir , Perspectives , Jens stoltenberg , Paix , Ukraine , Russie , Guerre en ukraine , Espagne , Madrid , Intégration , Sécurité , Kurdes , Syrie , PkkTHEMATIQUES
International, Europe À PROPOS DES AUTEURS
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.