
© Dan Sandoval / Great Wall Motor Co. Ltd.
AUTOMATISATION
18 octobre 2021
La robotisation est globalement positive… mais pas pour tout le monde
Les nouvelles technologies numériques permettent un nouveau modèle d'automatisation du travail dans le monde, stimulant ainsi la croissance et la production. Mais tous les employés et tous les pays n'en bénéficient pas forcément.
Seth G. Benzell est professeur adjoint en sciences de la gestion à l'Argyros School of Business and Economics de l'université Chapman. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'université de Boston. Ses travaux portent sur l'économie de l'automatisation, de la numérisation et des réseaux. Il s'intéresse également à l'économie publique en général. Ses travaux ont été publiés dans AEJ : Applied Economics, PNAS, Sloan Management Review et d'autres publications évaluées ou non par des pairs. Il a présenté ses recherches au Capitole américain, et en tant qu'expert pour une mission américaine de diplomatie publique internationale.
Avant de rejoindre l'université Chapman, il a été associé postdoctoral à l'initiative du MIT sur l'économie numérique. Son directeur de thèse était Laurence Kotlikoff. Il a obtenu une licence en économie et une licence en physique et en mathématiques de l'université de Tulane en 2012.
Victor Yifan Ye est doctorant au département d'économie de l'université de Boston et chercheur affilié à Stanford DEL. Ses recherches portent sur l'intersection entre les simulations informatiques à grande échelle et la modélisation structurelle, en mettant l'accent sur des sujets tels que la macroéconomie, l'économie de l'automatisation et l'économie urbaine.