
© Capture d'écran Tumblr Swiked
BUZZZZZ
3 mars 2015
La robe blanche et dorée signe-t-elle la victoire de Buzzfeed sur le reste de la presse ?
La petite robe bleue-noire a fait le tour du monde et aucun média n’a pu y échapper : le buzz et l’information virale semblent occuper de plus en plus d’espace dans les médias de la toile. Si les lecteurs sont friands de ces informations qui créent du lien social, ils ne sont pourtant pas prêts à payer pour les lire.
THEMATIQUES
MédiaDominique Wolton a fondé en 2007 l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC). Il a également créé et dirige la Revue internationale Hermès depuis 1988 (CNRS Éditions). Elle a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige aussi la collection de livres de poche Les Essentiels d’Hermès et la collection d’ouvrages CNRS Communication (CNRS Éditions).
Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Avis à la pub (Cherche Midi, 2015), La communication, les hommes et la politique (CNRS Éditions, 2015), Demain la francophonie - Pour une autre mondialisation (Flammarion, 2006).
Il vient de publier Communiquer c'est vivre (Cherche Midi, 2016).
François-Bernard Huyghe, docteur d’État, hdr., est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé dans la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, derniers livres : « L’art de la guerre idéologique » (le Cerf 2021) et « Fake news Manip, infox et infodémie en 2021 » (VA éditeurs 2020).