En Europe l'économie numérique croît sept fois plus vite que tout autre secteur.

© REUTERS/Adam Hunger
CA CHANGE LA VIE
9 janvier 2015
La révolution numérique en euros sonnants et trébuchants : ce qu’on a gagné en pouvoir d’achat, ce qu’on a perdu par ailleurs
En Europe l'économie numérique croît sept fois plus vite que tout autre secteur. En France, elle a permis aux internautes, qui représentent 83 % de la population, de réaliser des gains de pouvoir d'achat non négligeables. Cependant le pays reste quelque peu à la traîne.
THEMATIQUES
Consommation, High-tech, EconomieChristian Saint-Etienne est professeur titulaire de la Chaire d'économie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Il a également été membre du Conseil d'Analyse économique de 2004 à juin 2012.
Il est également l'auteur de La fin de l'euro (François Bourin Editeur, mars 2011).
Sociologue de la consommation, enseignant au Celsa et à l'Iscom, rédacteur de l'Oeil LaSer: www.oeil-laser.com
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).