La résistance aux antibiotiques pourrait représenter un danger plus élevé que le cancer d'ici 2050.

© Reuters
AU LOUP, AU LOUP !
22 avril 2016
La résistance aux antibiotiques, une menace plus dangereuse que le cancer : à qui profite la grande peur déclenchée au FMI ?
Le ministre des Finances anglais George Osbourne estime que la résistance aux antibiotiques pourrait représenter un danger plus élevé que le cancer d'ici 2050.
THEMATIQUES
Santé, InternationalNicole Delépine ancienne responsable de l'unité de cancérologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches( APHP ). Fille de l'un des fondateurs de la Sécurité Sociale, elle a récemment publié La face cachée des médicaments, Le cancer, un fléau qui rapporte et Neuf petits lits sur le trottoir, qui relate la fermeture musclée du dernier service indépendant de cancérologie pédiatrique. Retraitée, elle poursuit son combat pour la liberté de soigner et d’être soigné, le respect du serment d’Hippocrate et du code de Nuremberg en défendant le caractère absolu du consentement éclairé du patient.
Elle publiera le 4 mai 2016 un ouvrage coécrit avec le DR Gérard Delépine chirurgien oncologue et statisticien « Cancer, les bonnes questions à poser à mon médecin » chez Michalon Ed. Egalement publié en 2016, "Soigner ou guérir" paru chez Fauves Editions.
Stéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.