La Sécu doit se réformer.

MUER POUR SURVIVRE
24 octobre 2014
La réforme ou la mort : pourquoi la sécu ferait mieux de comprendre les raisons de ceux qui veulent la quitter plutôt que de s'arc-bouter sur son monopole
0:00min
100%
0:00min
Marisol Touraine a annoncé qu'elle proposerait dans le cadre du PLFSS 2015 la suppression de toutes les franchises médicales aujourd'hui acquittées par les Français défavorisés. D'autres s'insurgent des cotisations à verser et encouragent à quitter la Sécurité sociale, comme le Mouvement "Liberté sociale", qui organise ce mercredi 22 octobre une conférence de presse à Paris.
À PROPOS DES AUTEURS
Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.
Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.
Henri Sterdyniak est économiste à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques), spécialiste de questions de politique budgétaire, sociales et des systèmes de retraite.