Article cover

© Reuters

SYMPTOME

14 mars 2016

La Pologne et la Hongrie sont-elles en train d’enterrer définitivement le rêve d’une extension de la démocratie libérale de l’Europe de l’Ouest à tout le continent ?

0:00min

Entre la crise institutionnelle actuelle en Pologne et ce qui se passe politiquement en Europe centrale et orientale, l'idéal européen d'extension de la démocratie libérale d'Europe de l'Ouest à tout le continent semble en prendre un coup.

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Wallon a été chef d'unité à la DG Traduction de la Commission européenne, après avoir créé et dirigé le secteur des drogues synthétiques à l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, agence de l'UE sise à Lisbonne. C'est aussi un ancien journaliste, chef dans les années 1980 du desk Etranger du quotidien Libération. Alain Wallon est diplômé en anthropologie sociale de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, VIème section devenue ultérieurement l'Ehess.

Lukáš Macek est le directeur du campus Centre et Est-européen de Sciences-Po. Politologue spécialiste des problématiques d'Europe centrale et orientale, Lukáš Macek a mené la liste du parti des Démocrates européens (SNK-ED) aux élections européennes de 2009 en tant que leader du parti.  


Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.