Des personnes attendent pour traverser une route, un jour pollué à Pékin, le 10 octobre 2020.

© GREG BAKER / AFP
LECONS DE LA PANDEMIE
23 juin 2021
La pollution de l’air a baissé avec le Covid-19 mais pas partout. Et voilà les leçons que nous devrions en tirer
Dans une nouvelle étude publiée dans VOXeu, des chercheurs et des économistes ont étudié l'impact de la pandémie de Covid-19 et de la réduction des activités économiques sur la pollution de l'air. Les leçons à tirer sont dans le champ du dérèglement climatique.
MOTS-CLES
Covid-19 , Pandémie , Pollution , Pollution de l'air , Impact , Conséquences , Épidémie , Grandes villes , Études , Données , Chiffres , Economie , Environnement , France , Europe , Asie , Etats-unis , Afrique du sud , Particules fines , Industrie , TransportTHEMATIQUES
International, Santé, SociétéDimitrija Kalanoski est professeur adjoint de commerce international et de stratégie à l'Alliance Manchester Business School de l'Université de Manchester.
Dominic Rohner est professeur d'économie à la Faculté des sciences économiques et commerciales (HEC) de l'Université de Lausanne. Il est chercheur au CEPR, CESifo, OxCarre et HiCN. Ses recherches portent sur l'économie politique et du développement et ont remporté plusieurs prix, comme par exemple le KfW Development Bank Excellence Award ou le SNIS International Geneva Award. Il est rédacteur en chef associé à l' Economic Journal. Il est également le leader du Réseau de recherche et de politique du CEPR (RPN) sur la prévention des conflits. Il a publié des articles dans diverses revues internationales, notamment : American Economic Review, Econometrica , Journal of Political Economy , Quarterly Journal of Economics , Review of Economic Studies.