"Les influenceurs cherchent à faire de l’argent au détriment de ceux qui vont suivre leurs séances de coaching", juge Jean-Pierre de Mondenard.

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© Randy Shropshire / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

UNE FAUSSE BONNE IDEE ?

8 décembre 2023

La plupart des influenceurs du fitness font plus de mal que de bien et voilà pourquoi

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De nombreux influenceurs spécialisés dans le fitness partagent, sur les réseaux sociaux, des vidéos ou des exercices et des conseils, mais tout n'est pas aussi sain qu'on ne le pense.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Pierre de Mondenard est un médecin du sport français. 

Il a exercé à l'Institut national des sports de 1974 à 1979 et suivi en tant que médecin la plupart des grandes épreuves cyclistes, notamment le Tour de France à trois reprises de 1973 à 1975 où il était en charge des contrôles anti-dopage.

Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages de médecine du sport dont six sur le dopage sportif. Il est l'auteur du livre : Tour de France : tous dopé ? (Editions Hugo doc, 2011) ainsi que de "Dopage dans le football, la loi du silence", éd. Gawsewitch, 2010, "33 vainqueurs du Tour de France face au dopage", éd. Hugo-Sport, 2011, "Histoires extraordinaires des géants de la route", éd. Hugo-Sport, 2012, "Les Grandes Premières du Tour de France", éd. Hugo-Sport, 2013

 

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