Des militants du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) d'extrême-gauche derruère une banderole "retrait du projet de loi El Khomri" à Paris lors des défilés du 1er mai 2016.

© Reuters/Charles Platiau
BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN
2 mai 2016
La loi El Khomri à l'Assemblée : que restera-t-il vraiment du texte sur la réforme du travail ?
Ce mardi la loi Travail sera débattue à l'Assemblée nationale. Près de 5000 amendements ont été déposés. La loi initiale, déjà largement vidée de sa substance, risque d'être encore plus dégradée par le parlement.
Nicolas Bouzou est économiste et essayiste, fondateur du cabinet de conseil Asterès. Il a publié en septembre 2015 Le Grand Refoulement : stop à la démission démocratique, chez Plon. Il enseigne à l'Université de Paris II Assas et est le fondateur du Cercle de Bélem qui regroupe des intellectuels progressistes et libéraux européens
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.
Journaliste à Europe 1, BFM, ITélé, Maud Guillaumin suit pour le service politique de France-Soir la campagne présidentielle de 2007. Chroniqueuse politique sur France 5 dans l’émission Revu et Corrigé de Paul Amar, puis présentatrice du JT sur LCP, elle réalise également des documentaires : « Les Docs du Dimanche », « Les hommes de l’Élysée » sur les grands conseillers de la Ve République et « C’était la Génération Mitterrand » transposé de son livre Les Enfants de Mitterrand (Editions Denoël, janvier 2010). Elle écrit également dans la revue littéraire Schnock. Elle est l'auteur de "Le Vicomte" aux éditions du Moment (2015).